Article

Revue PaperKarma : Pourquoi j’aime le courrier indésirable

Voici mon évaluation personnelle de l’application PaperKarma.

Je tiens à préciser que

Je n’ai pas testé l’application pendant 10 minutes pour en rester là.

En fait, j’utilise PaperKarma depuis un mois. Au cours de cette période, je l’ai utilisée pour me désinscrire de 13 listes de diffusion.

Des désabonnements réussis pendant des jours

Il est maintenant temps pour moi de vous aider à décider si PaperKarma est fait pour vous.

Présentation de PaperKarma : Comment l’utiliser pour arrêter le courrier indésirable

L’entreprise fait une déclaration audacieuse :  » Prenez une photo. Arrêtez le courrier indésirable en papier ».

Il s’avère que l’application est vraiment très facile à utiliser. On dirait presque qu’elle est magique.

Voici comment utiliser PaperKarma :

1. Prenez une photo d’un courrier indésirable. L’application vous indique notamment de capturer le logo de l’expéditeur ou l’adresse de retour.

2. Appuyez sur « Unsubscribe » pour envoyer votre demande de désabonnement. (Certaines listes de diffusion, comme les offres financières, peuvent nécessiter une confirmation supplémentaire).

C’EST FAIT ! Faites une petite danse si vous voulez.

Vous voyez comme c’est simple ? L’ensemble du processus prend environ 30 secondes.

Alors… PaperKarma arrête-t-il vraiment le courrier indésirable ?

Oui !

J’ai utilisé l’application pour me désabonner de 13 listes de diffusion, y compris de certains expéditeurs quasi quotidiens comme Local Flavor et RetailMeNot Everyday.

Depuis que je me suis désinscrit, je ne reçois plus de courrier de toutes ces listes, sauf une.

Et d’après les résultats obtenus jusqu’à présent, je suis convaincu que je finirai par être retiré de la liste de diffusion de la société restante. (La suppression peut prendre jusqu’à 12 semaines. Cela fait trois semaines que j’ai envoyé la demande de désabonnement).

Il peut s’écouler jusqu’à 12 semaines avant que vous ne receviez plus de courrier indésirable d’une entreprise après votre désinscription. Mais j’ai cessé immédiatement de recevoir du courrier de toutes les entreprises sauf une.

Pourquoi j’aime maintenant le courrier indésirable

Oui, vous avez bien lu.

Plus précisément, j’adore arrêter le courrier indésirable. J’éprouve maintenant un petit frisson chaque fois que je vois du courrier indésirable dans ma boîte aux lettres. Cela me donne l’occasion d’ouvrir PaperKarma et de me désabonner de la liste de diffusion.

READ  3 meilleures bougies chauffe-plat solaires en 2023

La désinscription est si facile à faire (j’ose même dire amusante), et j’ai l’impression de contribuer un tout petit peu à réduire mon impact sur l’environnement.

Bien sûr, je ne reçois presque plus de courrier indésirable. J’utilise donc l’application moins fréquemment.

Pour faire baisser le nombre de désabonnements, j’ai commencé à arrêter le courrier indésirable de mes colocataires. (C’est vrai ! Vous pouvez ajouter plusieurs noms et adresses à votre compte).

Ils me remercient, mais au fond c’est MOI qui veut les remercier.

PaperKarma en vaut-il la peine ?

PaperKarma propose un essai gratuit, après quoi vous devrez souscrire à un abonnement payant pour continuer à utiliser l’application.

L’essai gratuit vaut vraiment la peine. Inscrivez-vous dès maintenant. Si je ne me suis pas encore fait comprendre, l’application est SI FACILE à utiliser et elle fonctionne vraiment.

Mais qu’en est-il d’un abonnement payant ?

J’ai payé pour un abonnement d’un mois et je ne le regrette pas. Je le referais volontiers.

Vous pouvez vous désabonner gratuitement de la plupart des listes de diffusion – les instructions figurent généralement quelque part sur le courrier – mais, honnêtement, allez-vous vraiment prendre la peine de le faire ?

Je sais que je ne l’ai jamais fait. Je me contentais de jeter les courriers au recyclage, jour après jour. La seule fois où je me suis effectivement désinscrite d’une liste de diffusion, il m’a fallu TROIS appels pour enfin joindre quelqu’un qui pouvait me désinscrire.

Si vous voulez éviter ces tracas, je pense que le nombre de mois de PaperKarma dont vous avez besoin est un investissement rentable. En fait, dans un monde où les dépenses augmentent presque toujours l’empreinte carbone, l’abonnement à PaperKarma est peut-être l’une des rares exceptions. En plus, il est bon marché.

READ  3 façons de charger un vélo électrique à l'énergie solaire

En outre, si vous vous désabonnez des catalogues et des publipostages parce qu’ils vous incitent à dépenser de l’argent – bravo pour la prise de conscience ! Un achat de catalogue en moins et votre abonnement est rentabilisé à plusieurs reprises.

La ligne du bas

Étonnamment, il suffit de prendre une photo avec son téléphone pour mettre fin à un courrier indésirable en papier avec PaperKarma.

Je l’ai utilisé pour me désabonner avec succès de 13 listes de diffusion. Aujourd’hui, je ne reçois pratiquement plus de courrier indésirable. Mieux encore, j’ai l’impression d’avoir fait un tout petit geste pour réduire mon empreinte carbone et mon impact environnemental.

Je vous recommande d’essayer la version d’essai gratuite, puis de passer à la version payante si vous en avez encore besoin.

Télécharger PaperKarma : iOS | Android

Je terminerai par ceci :

Si vous envisagez d’utiliser PaperKarma pour des raisons environnementales ou climatiques, gardez les choses en perspective.

Le courrier indésirable ne contribue que très peu à votre empreinte carbone. L’arrêter est une bonne chose, mais cela ne va pas réduire vos émissions personnelles de beaucoup.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas utiliser l’application. Elle est si rapide et si facile que je pense qu’elle vaut bien les cinq minutes que vous y consacrez.

Mais je vous encourage à ne pas vous arrêter là. Occupez-vous des facteurs qui contribuent réellement à votre empreinte écologique, comme l’énergie domestique et les transports.

Nous avons beaucoup d’autres idées sur la façon de réduire votre impact environnemental. Vous pouvez également consulter notre guide des meilleures applications écologiques pour découvrir d’autres applications qui vous aideront à vivre de manière durable.