J’ai passé des semaines à tester 5 des meilleures lampes solaires pour cabanon disponibles.
Je les ai installées dans l’abri de mon père, j’ai vérifié leur luminosité la nuit, je les ai laissées au soleil et sous la pluie pendant plus de 2 semaines et j’ai testé la durée de vie de leur batterie.
Voici mes commentaires et mes recommandations.
Recommandations rapides : Les meilleures lampes solaires pour hangars
Voici la version TLDR de cette liste. Continuez à lire pour mes évaluations complètes des lampes solaires pour abri de jardin.
Meilleur choix : Lampe solaire pour abri de jardin Woods Designer’s Edge L-949
Amélioration : Lampe de grange solaire Edison Kyson
Pour : Lumineuse, bon rapport qualité-prix, longue durée de vie à partir d’une charge complète, deux façons de monter le panneau solaire.
Inconvénients : Les vis incluses sont faciles à enlever, mon panneau solaire avait moins de cellules solaires que ce que la page du produit et la boîte me laissaient croire.
Idéal pour : Petites et grandes remises
Avis : La lampe Woods Designers Edge est un excellent rapport qualité-prix. Bien qu’il s’agisse de la lampe d’intérieur la moins chère que j’ai testée, elle a pu éclairer toute la grande remise de mon père.
L’autonomie de la batterie est également impressionnante. Lors de mes tests, elle a duré plus de 24 heures à partir d’une charge complète. C’est la plus longue de toutes les lampes.
Elle est facile à installer et se fixe directement au mur au lieu de pendre du plafond. Il y a deux façons de monter le panneau solaire : avec des vis ou avec un morceau de métal en forme de L inclus pour le monter sans matériel sur les portes et autres bords carrés. Une fois monté, vous pouvez régler l’inclinaison du panneau solaire pour obtenir l’angle optimal pour votre emplacement.
La rallonge de 16 pieds vous donne toute latitude pour installer le panneau solaire où vous le souhaitez, par exemple sur le côté de votre abri qui reçoit le plus de lumière. Une fois que vous avez connecté le panneau à la lampe, un indicateur LED rouge s’allume pour vous indiquer que la batterie se charge correctement. C’est une garantie utile.
Le principal inconvénient est que le panneau solaire que j’ai reçu ne comportait que deux rangées de cellules solaires, alors que la boîte et la page produit sur Amazon montraient un panneau à quatre rangées. C’est décevant, mais la lampe fonctionne quand même et se charge bien.
La lampe fonctionne à l’aide d’un cordon de tirage, ce qui permet de la placer près de la porte de votre abri. Elle n’est pas livrée avec une télécommande, ce qui ne m’a pas gêné.
Dans l’ensemble, la lampe est brillante et durable à partir d’une charge complète. C’est également un excellent rapport qualité-prix, et ma préférée parmi toutes les lampes solaires que j’ai testées.
Note : Sur Amazon, la marque de cette lampe est « Designers Edge », mais sur la boîte que j’ai reçue, la marque est « Woods ». Pour limiter la confusion lorsque vous visitez Amazon, j’ai inclus les deux marques dans le nom du produit.
Upgrade Pick : Lampe de grange solaire Edison Kyson
Pour : Lumineuse, bien construite, bon design, s’allume par le biais d’une cordelette ou de la télécommande incluse.
Inconvénients : Prix élevé, faible autonomie de la batterie
Idéal pour : Hangars ou granges avec de hauts plafonds ou des poutres transversales pour les suspendre.
Avis : La lampe Kyson Edison (qui est présentée comme une « lampe de grange » mais qui convient parfaitement aux hangars) est une autre bonne option en raison de sa qualité de fabrication et de sa luminosité.
Son ampoule Edison diffuse une lumière chaude à 360 degrés qui ne fatigue pas les yeux la nuit et suffit à éclairer la remise de mon père.
Elle s’installe facilement et comprend tout le matériel de montage nécessaire. C’est une lampe suspendue, je recommande donc de la fixer au plafond ou à une poutre transversale.
Le prix de cette lampe est élevé et il est préférable de l’installer dans un hangar ou une grange dont les plafonds sont plus hauts. Mais si vous avez des plafonds bas, vous pouvez toujours rattraper le mou avec une attache zip.
Elle n’a pas non plus duré aussi longtemps que les autres lampes. La fiche produit indique qu’elle utilise une ampoule en tungstène, un type d’ampoule à incandescence. Les ampoules à incandescence ont un bel aspect mais consomment beaucoup plus d’énergie que les ampoules à DEL, donc cette lampe était condamnée dès le départ à avoir la plus courte durée de vie de batterie.
Mais, pour un usage occasionnel, la durée de vie de la batterie ne posera aucun problème. Elle a duré 8 heures à partir d’une charge complète et environ une heure à partir d’une seule journée de soleil, ce qui, j’imagine, est suffisant pour la plupart des gens.
Vous pouvez l’allumer à l’aide de son cordon de tirage ou de la télécommande fournie. La télécommande est pratique si vous installez la lampe loin de l’entrée, ou en hauteur dans des chevrons. Elle a fonctionné de manière constante à une distance d’environ 15 pieds lorsque je l’ai essayée.
Le panneau solaire inclus est l’un de mes préférés. À mon avis, il s’agit d’un panneau solaire monocristallin – le type de panneau le plus efficace – et il est logé dans un boîtier solide et étanche. Le cordon d’alimentation était également agréable à toucher.
Dans l’ensemble, c’est une bonne lampe. Le prix est un peu élevé à mon avis, donc je l’ai listé comme un « choix de mise à niveau » pour ceux qui sont prêts à dépenser un peu plus.
Pour : Lumineuse, bon rapport qualité-prix, longue durée de vie, bon détecteur de mouvement, assez petite pour être montée sur un 2×4 ou un 4×4.
Contre : Pas aussi brillant que la lampe Aootek.
Idéal pour : Détecteur de mouvement/éclairage de sécurité pour l’extérieur
Avis : Cette lampe solaire d’extérieur est mon mélange préféré de taille, de valeur et de luminosité.
Elle est assez petite pour être montée sur un 2×4 ou 4×4, et bien qu’elle soit plus petite que la lampe Aootek, je n’ai pas remarqué une grande différence de luminosité.
Elle est également un peu moins chère que les autres lampes solaires d’extérieur.
Il s’agit d’une lampe solaire de type « installez-la et oubliez-la ». La lumière a 3 modes que vous pouvez basculer en appuyant sur un bouton à l’arrière.
Assurez-vous de choisir le mode que vous voulez avant de le monter – une fois monté, le bouton est couvert et vous devrez démonter la lampe pour changer le mode à nouveau. (L’emplacement du bouton est peu pratique mais empêche les cambrioleurs potentiels d’éteindre la lumière eux-mêmes).
En dehors de cela, il s’agit d’une lampe solaire dont le design se retrouve partout sur Amazon. Lorsque j’ai reçu cette lampe et la lampe Aootek, elles se ressemblaient tellement que la première question qui m’est venue à l’esprit était « qui a copié qui ? ».
J’imagine que toutes ces lampes solaires fonctionnent à peu près de la même façon, donc j’encourage les achats au prix fort pour faire la meilleure affaire.
Le montage est facile et le matériel pour le faire est inclus avec la lumière. Il vous suffit de sélectionner le mode que vous voulez, de visser quelques vis dans votre abri, et le tour est joué.
J’ai été impressionné par la durabilité de cette lampe. Mon amie utilise cette lampe à l’extérieur de son garage depuis plus d’un an, et elle s’allume toujours de manière fiable chaque fois que je passe devant elle.
Elle a cuit pendant nos étés en Géorgie, a soufflé dans notre humidité et a été refroidie pendant nos hivers doux. Pendant tout ce temps, il a continué à fonctionner sans faute. Pas mal.
Pour : Plus lumineuse que la lumière Hmcity, longue durée de vie, bon détecteur de mouvement.
Contre : Plus cher, trop grand pour être monté sur un 2×4 ou un 4×4.
Idéal pour : Détecteur de mouvement/éclairage de sécurité pour l’extérieur
Critique : La lampe Aootek est une autre excellente lampe d’extérieur. Ce n’était pas mon préféré simplement parce qu’il est plus cher et parce que sa taille limite un peu vos options de montage.
Au-delà de la différence de taille, elle est un peu plus lumineuse que la lampe Hmcity. Cependant, je n’ai pas remarqué une grande différence pendant le test. Ce sont toutes deux des lampes très lumineuses.
Le capteur de mouvement fonctionne bien et la lumière a les mêmes 3 modes que la lumière Hmcity. Le bouton de cette dernière se trouve une fois de plus à l’arrière de la lampe et sera inaccessible une fois montée.
Si vous voulez la lampe d’extérieur la plus brillante, c’est celle qu’il vous faut. Ne montez pas ces lampes à l’intérieur – le panneau solaire est intégré à la lampe et ne recevrait pas assez de lumière pour se charger.
Avantages : Bien construite, lumière diffuse qui ne fatigue pas les yeux, s’allume via un cordon ou une télécommande.
Contre : Très faible luminosité
Idéal pour : Les petits abris de jardin avec des plafonds hauts ou des poutres transversales pour les suspendre.
Critique : Cette lampe LED Kyson souffre d’un défaut majeur :
Elle est faible.
Elle est tellement faible que je ne la recommande que pour les petites remises. Et même dans ce cas, je recommanderais les autres lampes d’intérieur de cette liste avant elle.
C’est une honte, parce que la lumière est autrement bien construite. En fait, le panneau solaire et l’interrupteur sont presque identiques à ceux de mon choix de mise à niveau, le Kyson Solar Edison Barn Light. Les deux lampes proviennent de la même société, après tout.
Cette lampe était – au début – la préférée de mon père. Il aimait la façon dont l’ampoule diffusait la lumière, la rendant plus douce pour les yeux.
Cependant, lorsqu’il a vu à quel point elle était faible, il a changé d’avis : » Elle est plutôt faible « , a-t-il dit après quelques minutes d’utilisation. » Elle n’est tout simplement pas assez brillante. «
Comment choisir le meilleur éclairage solaire pour votre abri de jardin ?
Types d’éclairages solaires pour hangars
Lampes d’intérieur : Une lampe solaire d’intérieur est montée à l’intérieur de l’abri et son panneau solaire est monté à l’extérieur. Les lumières sont allumées et éteintes à l’aide d’un interrupteur, d’un cordon de tirage et/ou d’une télécommande. Les lumières peuvent être allumées de jour comme de nuit.
Lampes extérieures : Le panneau solaire et le détecteur de mouvement d’une lampe solaire d’extérieur sont généralement intégrés dans le haut du boîtier de la lampe, de sorte que le tout est en une seule pièce. Les lampes d’extérieur ont généralement différents modes d’éclairage, dont certains permettent d’allumer la lampe ou de l’éclairer davantage lorsqu’elle détecte un mouvement. Elles ne s’allument que la nuit.
Taille de l’abri
Petites cabanes : Je recommande une lampe d’intérieur.
Grandes remises : Je recommande une lampe d’intérieur si vous n’avez besoin que d’une lumière suffisante pour entrer occasionnellement la nuit pour ranger ou récupérer vos affaires. Je recommande 2 lampes intérieures ou plus si vous avez besoin de suffisamment de lumière pour lire et travailler la nuit. (Vous devriez également jeter un coup d’œil à mes lampes solaires DIY pour cabanon, qui étaient suffisamment lumineuses pour éclairer tout le cabanon de mon père).
Autonomie de la batterie
Lampes d’intérieur : La plupart des éclairages solaires d’intérieur sont capables de recharger suffisamment leurs batteries lors d’une journée ensoleillée pour pouvoir les utiliser pendant quelques heures la nuit. Les lampes à DEL durent beaucoup plus longtemps que les lampes à incandescence.
Lampes extérieures : La plupart des lampes solaires d’extérieur sont capables de recharger suffisamment leurs batteries pour quelques heures d’utilisation nocturne.
Montage et installation
Lampes d’intérieur : Certaines lampes d’intérieur se fixent directement au mur, tandis que d’autres sont des lampes suspendues qui se fixent au plafond ou à un chevron et pendent vers le bas.
Éclairage extérieur : Les lampes d’extérieur se fixent généralement directement à l’extérieur de l’abri, soit sur le mur, soit sur le cadre de la porte.
Remarque : toutes les lampes de remise que j’ai testées étaient fournies avec le matériel de montage.
Types d’interrupteurs
Lampes d’intérieur : Les lampes d’intérieur peuvent généralement être allumées à l’aide d’une tirette et/ou d’une télécommande. Les télécommandes que j’ai testées avaient une portée maximale d’environ 15 pieds.
Éclairage extérieur : Les lampes de remise extérieures que j’ai testées n’avaient pas d’interrupteur. Elles étaient dotées d’un bouton à l’arrière qui permettait de passer d’un mode d’éclairage à l’autre. Dans certains modes, la lumière s’allume à la tombée de la nuit et reste allumée jusqu’au lever du soleil, ou jusqu’à ce que la batterie soit épuisée. Dans d’autres modes, la lumière ne s’allume la nuit que lorsqu’elle détecte un mouvement et reste allumée pendant environ 15 secondes avant de s’éteindre automatiquement.